Moto Club du Var
Adresse
/
Téléphone

Randonnée Motos anciennes : Sur la trace des sangliers

 informations disponibles sur le site du guide vert:
 

1E ÉDITION DU CLASSIC ENDURO DAY : DES STARS AU RENDEZ-VOUS

« Un grand moment de retrouvailles à travers une belle rando sportive réservée aux machines maxi 1985.»Voilà comment Thierry Charbonnier résume le week-end qu’il organise les 29 et 30 avril à Ardes-sur-Couze (63). 

Des pilotes stars à rencontrer durant le week-end

Dès le samedi, le ton est donné avec, entre autres, une bourse d’échange « enduro-rétro ». Il y aura également un mini-salon de machines d’exception de l’époque et même des rencontres. Et en soirée, vous aurez le droit à un dîner-orchestre entre passionnés.
Pour ce 1er Classic Enduro Day, Thierry tient à faire partager la joie de rouler avec ses amis. La liste n’est pas encore définitive. Cependant, on devrait rencontrer fin avril au cœur des volcans d’Auvergne Peterhansel, Morales, Pidoux, Francru, Albaret, Charles, Viardot, Tirard, Lucien, Guérand, Chipier, Jérémy Lalay (sur la Honda 250 de son père Gilles, vainqueur scratch des ISDE 1985). Et bien d’autres encore.

Un parcours d’ 1h30 de randonnée

Imaginez-vous le dimanche au départ de cette rando sportive à côté de « ces pilotes officiels avec leur machine d’époque » : un grand moment ! Surtout que le tracé d’environ 1 h 30 pour 35 km de rando, sera entrecoupé d’une superbe spéciale banderolée et d’un test d’accélération « en pleine ville comme jadis ». Vous pourrez d’ailleurs le faire le nombre de fois qu’il vous plaira.

Un week-end Enduro pour la bonne cause

Autre point important, tous les bénéfices de ce week-end passion seront reversés à la Ligue contre le cancer. Le tout, en souvenir de Laurence, la sœur de Thierry récemment décédée à l’âge de 49 ans. Une belle et noble raison de vous rendre à Ardes-sur-Couze, que vous ayez connu ou pas le sourire légendaire « de la petite Carbi » qui éclairait l’enduro des années 80.